Bois, cellulose & papier
Que ce soit pour l'impression ou pour l'écriture manuscrite, le papier garde encore de nos jours une place prépondérante dans notre communication quotidienne. Il se doit donc d'être de la plus haute qualité, qualité qui passe par la sélection minutieuse des fibres utilisées.
Pour le bois, les déchiqueteuses de haute puissance doivent offrir une fiabilité maximale en toutes circonstances. Les accouplements Escogear surpassent toutes les attentes, même lorsqu'ils sont soumis à des changements de température et de conditions climatiques extrêmes, ou lorsqu'ils sont utilisés dans des machines très puissantes ou encore dans les parcs à bois, par exemple, les convoyeurs à vis.
Ils permettent une longue période de production sans arrêts et ont un besoin en maintenance réduit grâce à leur conception optimisée.
Différentes machines tournant dans les usines de production de papier sont entraînées soit par des accouplements Escogear (déchiqueteuses, raffineurs, convoyeurs, etc.) soit par des accouplements Escodisc (pompes, mélangeurs, sécheurs, filtres, machines à papier, refendeuses, etc ...)
... et ses challenges
Les exigences de cette industrie concernant la quantité et la qualité du papier sont très variées. Elles passent du papier journal au papier d'impression de haute qualité, en tenant compte des règles environnementales telles que la préservation de la forêt tropicale. Les machines utilisées se doivent de répondre à toutes ces exigences et ce avec un besoin en maintenance aussi bas que possible.
C & C-M - series
Torque up to 348,000 Nm+
Bore up to 290 mm+
DMUCC - series
Torque up to 29,600 Nm
Bore up to 350 mm
DPU - series
Torque up to 23,100 Nm
Bore up to 220 mm
N - series
Torque up to 2000 Nm
Bore up to 85 mm